Nous sommes à quelques semaines de la fête de Pâques et beaucoup de personnes songent déjà au menu qu’elles cuisineront ce jour-là. Et vous ? Où en êtes-vous dans la réflexion ? Avez-vous déjà une idée de ce que vous allez proposer ? En attendant, nous vous proposons un dessert incontournable à proposer à vos proches, le fraisier de Pâques.
Les ingrédients du fraisier de Pâques
Le fraisier de Pâques est un dessert très aimé par beaucoup de personnes. Vous aurez besoin des ingrédients suivants pour sa préparation. Pour commander des desserts en grande quantité pour un évènement, lisez ceci et vous trouverez satisfaction.
- 100 g d’œufs complets,
- 60 g de sucre,
- 40 g de farine,
- 10 g de maïzena,
- 200 g de fraises fraîches,
- 200 g de lait,
- 100 g de beurre,
- 30 g de jaune d’œuf,
- 20 g de maïzena,
- De la vanille,
- Du sirop,
- 25 g de sucre,
- 10 cl d’eau,
- De la grenadine.
Tous ces ingrédients sont pour la génoise, la crème mousseline et le sirop. Prévoyez 1 h de temps pour la préparation et 15 minutes pour la cuisson.
Préparation du fraisier de Pâques
Allumez votre four et mettez-le à chauffer à 180 °C au thermostat 6. Battez le sucre associé aux œufs avec un robot et mettez à chauffer le tout au bain-marie jusqu’à 47 °C. Enlevez le mélange du bain-marie et battez encore au robot jusqu’à ce que vous constatez que le volume double. Laissez refroidir.
Tamisez la maïzena et la farine et ajoutez-les au mélange déjà battu et chauffé. Dans un cercle de diamètre 18 cm, transvasez la préparation, ajoutez du beurre et de la farine et mettez au four pendant 15 minutes. La génoise est prête, laissez-la refroidir.
Préparez ensuite votre crème mousseline en extrayant les grains de votre vanille. Portez le lait avec les grains de vanille à ébullition. Dans une écuelle en terre cuite, fouettez du sucre avec des jaunes d’œufs jusqu’à blanchiment, ajoutez de la maïzena. Ajoutez le lait bouillant et fouettez délicatement. Remettez au feu doux et continuez de remuer jusqu’à épaississement. Descendez du feu et laissez tiédir. Préparez le sirop selon votre convenance et montez votre fraisier de Pâques selon vos inspirations. Mettez ensuite au frais pendant 2 heures au moins.