Sommaire
Le bola de grossesse est un accessoire de mode qu’on retrouve chez la majorité des femmes enceintes dans certains pays. Elle l’utilise pour protéger et se rapprocher du bébé qui est encore dans le ventre. Cependant, il serait plus judicieux de connaître l’origine et tous les autres éléments qui tournent autour du bola de grossesse.
L’origine
De base, le collier est d’origine indonésienne ou la tradition demande à ce que toutes les femmes enceintes la porte. À l’époque, on le fabriquait de manière artisanale et seulement le bola de grossesse argent. Le collier les aide à se connecter à l’enfant tout en leur assurant un accouchement facile avec un bébé en bonne santé. C’est également une mesure de prévention contre les nausées et maux de ventre pendant la grossesse pouvant nuire à la santé de l’enfant. Le collier est constitué d’une longue chaîne de près de cent dix centimètres parfois d’un ruban. Au bout de la chaîne ou du ruban, vous trouverez un pendentif en forme de sphère qui ne cesse d’émettre de jolis tintements. La future maman la porte autour de son cou dès le quatrième mois de grossesse pour que l’enfant puisse entendre les tintements. En effet, il faut mettre le collier dès le quatrième mois parce que c’est à partir de ce moment que l’audition de l’enfant commence par se développer.
Les bienfaits
En effet, on porte le bola pendant la grossesse pour calmer les nerfs et éloigner les mauvais esprits. Par ailleurs, c'est également un symbole de fertilité et de bonheur. Ainsi cela veut dire qu’une femme qui a des problèmes de conception peut porter le bola pour avoir la grâce de la maternité. Néanmoins, aujourd’hui, on l’utilise beaucoup plus pour créer un lien mère et enfant parce que le bébé est susceptible de réagir au tintement du bola. Après la grossesse, vous pouvez l’utiliser pour apaiser l’enfant parce que le son lui sera familière. Grâce aux propriétés relaxantes et apaisantes qu’il possède, vous pouvez l’utiliser aussi pour faire une séance de méditation et de relaxation. En ce qui concerne les tensions et le stress associés à la grossesse, le bola est capable de les soulager. Il est disponible sous plusieurs design et style ce qui vous permet de l’assortir avec une tenue sans que quelqu’un puisse l’identifier.
L’entretien
Comme toutes sortes de bijoux, on vous conseille de nettoyer de façon régulière le bola de grossesse avec un chiffon. Misez sur un chiffon doux pour ne pas gratter la matière. Ensuite, rangez-le dans un endroit propre et sec si vous ne souhaitez pas l’utiliser dans l’immédiat. Attention, l’aspect endroit sec est très important parce que l’humidité peut ne pas être favorable pour les propriétés du collier. Autrement dit, éviter d’aller sous la douche avec, au risque de l’abîmer rapidement. Il n’est pas non plus nécessaire de le porter la nuit pour dormir. En réalité, à cause de la longueur de la chaîne, le collier peut s’accrocher facilement à l’oreiller, au lit ou autre et se casser. Il faut aussi savoir que le bola de grossesse est très fragile et demande beaucoup de douceur dans la manipulation.